Coup de cœur
À Découvrir - L'Afrique du Sud

Choisissez cette destination majeure d'Afrique Australe pour un séjour complet et profondément dépaysant. L'Afrique du Sud est un pays immense et il est impératif de bien préparer son itinéraire en fonction du temps dont on dispose.

Le voyageur ayant une dizaine de jours de vacances pourra déjà construire un beau voyage et approcher plusieurs régions et sites extraordinaires d'Afrique du Sud. Avec un peu plus de temps, bien sûr, c'est toujours mieux! En deux ou trois semaines, les étapes peuvent être plus fréquentes, les temps de route ainsi diminués, votre voyage devient alors plus passionnant et aussi plus reposant.

 

 

 

 

En ce qui concerne les villes, si la capitale Johannesbourg présente peu d'intérêts touristiques, sa voisine Pretoria mérite bien un détour, même court, et la capitale australe de Cape Town (ou Le Cap) pétillante, moderne, historique, et balnéaire aussi est une destination très agréable pour quelques jours. La ville de Durban constitue une étape intéressante à mi parcours entre ces deux dernières, ses plages et ses vagues attirent surfeurs et vacanciers tandis que les curieux iront se balader dans ses rues et ses marchés aux épices.

Mais en Afrique du Sud, c'est la nature qui est reine, et c'est elle aussi qui nous émerveille tout au long d'un voyage sur ses terres! La splendeur du Blyde River Canyon, la région sauvage de Kosi Bay entre la forêt et l'océan et plus au sud le parc de la réserve de Sainte Lucie, la route de vins au départ de Cape Town qui offre de splendides paysages verdoyants, la traversée du Zoulouland, les paysages lunaires du Kalahari, et bien entendu les safaris du parc Kruger ou des différentes réserves privées d'Afrique du Sud!

Le Parc Kruger est une réserve animalière de premier ordre où l'on peut observer toutes les espèces d'animaux en totale liberté, parmi lesquelles bien sûr zèbres, girafes, rhinocéros, éléphants, gazelles, mais aussi un grand nombre de félins, dont les fameux lions! Si l'Afrique du Sud a bien d'autres merveilles à offrir, tout visiteur aura plaisir à s'adonner aux fantastiques safaris dans la brousse et les savanes du Parc Kruger.

L'Afrique du Sud est un pays qui se prête bien à la formule autotour, les routes sont de bonne qualité, et les distances acceptables, c'est cette formule aussi qui vous permettra d'évoluer en toute liberté et en toute tranquillité comme bon vous semble au coeur des paysages sublimes de ce pays, et de rencontrer en toute confiance la population d'Afrique du Sud.

San Juan, Porto Rico

San Juan est située sur la côte nord-est de Porto Rico qui donne sur l'Atlantique Nord. C'est la capitale de Porto Rico.

En raison de son splendide littoral qui s'étend sur des centaines de miles, ses eaux turquoise et ses plages de sable, les touristes disent pouvoir fréquenter une plage différente à chaque jour de l'année.

De toute taille, forme et couleur, en passant par les dunes d'un blanc parfait d'Isabelle au sable volcanique noir de Punta Santiago à Maunabo, ce n'est pas étonnant que des millions qualifient les plages de Puerto Rico comme étant les meilleures au monde.

Les gens qui se rendent à San Juan découvriront qu'il n'est pas nécessaire de quitter la ville pour profiter d'une journée tropicale à la plage, puisque San Juan s'enorgueillit de sa propre beauté - sa plage Isla Verde - qui se déploie sur des miles et des miles devant des centres de villégiature, des restaurants et des maisons privées de luxe. C'est comme avoir une belle plage dans sa cour.

En plus de ses magnifiques plages de sable, le soleil de San Juan brille sans relâche. Durant le jour, la température peut atteindre 28 à 32 degrés Celsius. En soirée, la température baisse généralement autour de 21 à 25 degrés.

À San Juan, le soleil brille durant plus de 200 heures par mois. Les mois de mai et de juillet sont habituellement les plus ensoleillés. On y enregistre en moyenne respectivement 282 et 281 heures d'ensoleillement - un paradis pour les adeptes du soleil.

Nouveau Brunswick - Bien plus que de l'eau chaude!

Cet été, le Nouveau-Brunswick se fait l'allié des Québécois et use de ses charmes pour leur faire traverser la frontière, histoire de leur faire goûter à ses saveurs et à la centaine d'expériences qu'offre la plus grande province des Maritimes.

Des journées inondées de soleil qui vous feront voir le monde tout autrement... (En déplaçant votre serviette de plage, tout simplement!) Avec ses 31 plages parfaites pour la baignade et une eau salée parmi les plus chaudes au nord de la Virginie, le Nouveau-Brunswick vous comblera de merveilleux moments au bord de la mer. Faites trempette au très populaire parc provincial de la plage Parlee, découvrez les dunes de sable blond à Bouctouche ou venez contempler l'horizon au Cape Enragé, « la plus belle vue au Canada » selon le guide Frommer's.

Peu importe où vous étendrez votre serviette, vous verrez le monde bien autrement!

 

 
Utilisateur :     Mot de passe :